Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les confinés sont des personnages imaginaires confinés dans les cernes noirs de mes arabesques. Prémonition ou signe inconscient : ils avaient éclos de mon imagination avant même que ne soit décrété le confinement dû à la pandémie actuelle. C'était une tendance chez moi, née du zen tangle, dans laquelle je me suis complu. Elle me correspondait, elle me permettait de donner libre cours à un dessin spontané et improvisé. Paradoxalement, malgré les limites imposées par ce confinement graphique, mes personnages inventent une nouvelle liberté. Toutes les formes sont permises, y compris les difformes. Surtout les difformes, devrais-je dire ! les dysmorphies, si l'on accepte l'utilisation de mots savants.

Les confinés   (série de dessins spontanés)Les confinés   (série de dessins spontanés)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :